SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Deus 1 : L’Homme Nouveau

"Deus 1 : L’Homme Nouveau " de Bec, Betreder & Mottura


- La Mort n’est plus un processus irréversible !

1631 : au coeur de Venise ravagée par la peste les intrigues sont toujours à l’oeuvre. Alors que le Doge agonise le Chancelier des Secrets tire ses plans oscillant entre l’idéalisme et le machiavélique afin de préserver l’indépendance de Venise en qui il voit un modèle de république laïque.
Pendant ce temps loin de ces préoccupations politiques le chirurgien Giacobe Pellegrini se retrouve à explorer un vaisseau fantôme ayant involontairement forcé le blocus. Mais il fait ainsi fait une découverte stupéfiante susceptible de bouleverser les connaissances scientifiques de l’époque.
Les deux scénaristes ayant oeuvré ensemble sur Bunker (Dupuis) et Hôtel particulier (Soleil) nous livrent une oeuvre aux multiples intrigues.
Venise réputée pour son architecture pittoresque et son atmosphère romantique se retrouve être le foyer d’une épidémie. L’atmosphère évolue entre espoir et cauchemar. Les cadavres s’accumulent, alors qu’un amoureux cherche à ressusciter sa bien aimée. L’obscurantisme cherche à s’imposer, tandis que deux informateurs se disputent pour des questions d’intégrité professionnelle : "Je ne briserais pas le secret de la délation !"

Damien Dhondt

Scénario : Christophe Bec, Stéphane Betreder, Dessin & Couleur ; Paolo Mottura _ Deus, tome 1 : L’Homme nouveau_ Edition : Soleil _ avril 2008 _ Inédit, grand format, 48 pages couleurs _ 12,90 euros



Retour au sommaire