SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Yu Gi Oh GX tome 3

"Yu Gi Oh GX tome 3 " de Kazuki Takahashi, Naoyuki Kageyama


À la duel academy Judai devient un passionné du jeu duel de monstres suite à sa rencontre avec le champion Koyo Hibiki.
Un duel international de déroule à l’academy. Le premier prix consiste en l’honneur d’avoir un duel avec l’actuel champion Kaiser Ryo. Judai et ses amis réussissent à passer les sélections et doivent rencontrer un duo d’américains. Mais sous leurs airs de duellistes, ces derniers semblent cacher bien des mystères. Outre leur recherche d’une carte comportant une âme, ils semblent eux-mêmes hantés par des ténèbres menaçantes.
Ce tome permet de mettre en valeur les jeux des principaux protagonistes, reposant sur des cartes bien spécifiques, que ce soit la mythologie classique ou bien les yokais (monstres du folklore japonais) par exemple. Mais l’enchaînement des duels reste un peu lourd et lassant. Heureusement, le scénario prend de l’ampleur. Il commence à marcher sur les traces de son prédécesseur avec la promesse de l’arrivée de duels des ténèbres. De quoi ravir tous les fans.

Virginie Liégeon

Yu Gi Oh GX tome 3 de Kazuki Takahashi, Naoyuki Kageyama - traduction de Sébastien Gesell - Editions Kana - juin 2009 - Inédit, poche, sens de lecture japonais, 210 pages-6,25 euros



Retour au sommaire