SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Keroro tome 13

"Keroro tome 13 " de Mine Yoshizaki


Le sergent Keroro, une grenouille extraterrestre, ayant débarqué avec son unité sur Terre afin d’envahir les lieux est arrivé au Japon, dans le jardin des Hinata. Bien vite, il est capturé par Fuyuki, le passionné de paranormal et fille Natsumi la grande sportive caractérielle. Au-delà de l’invasion, une amitié s’installe.
Alors que Fuyuki joue avec la keroball du sergent, il déclenche un appel à l’aide et fait débarquer de nouveaux extraterrestres. Les Kerons ne sont plus les seuls sur Terre, avec la présence d’Alisa et de son serre tête étrange.

Ce shonen d’aventures allie humour, action et fan-service (Natsumi se retrouve nue sur des skis...)et réussit également à mélanger le traditionnel (les matsuris) avec la culture moderne (avec des références à la culture mangas comme Gundam ou X-Or ), comme la culture japonaise le fait aujourd’hui.
En fin de tome, on retrouve des suppléments relatifs au film sorti au Japon en 2006, un rapport de mission en BD et la retranscription de l’avant-projet.

Virginie Liégeon

Keroro tome 13 de Mine Yoshizaki - traduction de Frédéric Malet - Editions Kana -juillet 2009 - Inédit, poche, sens de lecture japonais, 180 pages dont 4 pages couleurs -6,50 euros



Retour au sommaire