SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Keroro tome 12

"Keroro tome 12 " de Mine Yoshizaki


Grenouille extraterrestre, le sergent Keroro est chef d’unité de manœuvre des forces spéciales armées pour l’invasion de l’univers. Ainsi, il s’est infiltré chez la famille Hinata pour parvenir à ses fins. Mais il s’est retrouvé capturé par le fils Fuyuki, un passionné de paranormal et par la fille Natsumi, une grande sportive caractérielle. S’installant chez eux il crée une « base » dans sa chambre.
Alors que Natsumi interdit tout et n’importe quoi, ce qui provoque des catastrophes, le sergent Keroro tombe malade. Une fois sur pied, il découvre les typhons, ce qui pourrait être une bonne arme pour envahir la Terre...A moins qu’il ne profite de l’Halloween pour se mêler aux humains ? Dans ce plan, il est doublé par une mystérieuse jeune fille sentant les oliviers.

Ce shonen d’aventures burlesques est parsemé d’une légère dose de fan-service (Natsumi dans son bain ou en infirmière, par exemple)

Virginie Liégeon

Keroro tome 12 de Mine Yoshizaki - traduction de Alexander Clarke - Editions Kana - mars 2009 - Inédit, poche, sens de lecture japonais, 180 pages dont 4 pages couleurs - 6,50 euros



Retour au sommaire