SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Blackwood 2

"Blackwood 2 " de Jarry, Kan - J & Charalampidis

- Depuis quand tu prends le parti des morts ?
- Sans lui, quelle chance aurions nous face au dieu ?

Contraint et forcé par le nécromant Restone qui détient son épouse défunte, Lord Blackwood s’enfonce au coeur de la ville de Londres où plus aucun vivant ne demeure. Il s’agit d’affronter Sloug Feg le Dieu accroupi qui détient la moitié de l’âme de Restone.
Accompagné d’une chasseuse de mort-levés et d’un prêtre décédé ayant autrefois affronté le dieu, Blackwood avance dans le froid de l’hiver. Les incantations et prières chrétiennes soutiennent les mitrailleuses et les lance-flammes dans la lutte contre ceux qui sont revenus d’entre les morts. Or ce combat n’aura de fin que lorsque Julian Blackwood rejoindra ses adversaires.
Ce diptyque dense trouve son aboutissement lorsque révélations et flash-backs nous informent des origines de la motivation de Blackwood. Dans ce monde où la religion chrétienne est emprégnée de druidisme la culpabilité et le pardon demeurent des éléments de la foi. Les motivations humaines égoistes et altruistes deviennent alors des éléments de la lutte entre vivants et morts, mortels et dieux.
Cette histoire intéressante nous révèle un dessinateur prometteur.

Damien Dhondt

Scénario : Nicolas Jarry, Dessin : Kan - J, Couleurs : Tim Charalampidis _ Blackwood tome 2 _ Edition : Soleil, collection : Celtic _ décembre 2009 _ Inédit, grand format, 46 pages couleurs _ 12,90 euros



Retour au sommaire