SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Freaks Squeele 2 : Les Chevaliers qui ne font plus Ni

"Freaks Squeele 2 : Les Chevaliers qui ne font plus Ni " de Florent Maidoux’s


- En tant que futures héroïnes et combattantes de la justice nous devons pourchasser le vice sous toutes ses formes !

La vie des étudiants est riche en galères. Tout d’abord il faut trouver un job d’appoint. Xiang Mao passe ses nuits à forger des armes blanches, tandis que Chance d’Estaing sa colocataire démone ( ce n’est pas un surnom) vient de dépenser tout l’argent du loyer dans un projet d’investissement désastreux. Aussi il est nécessaire de trouver un logement. C’est ainsi que le 3° membre de leur équipe les invite à partager sa tanière. Le terme est approprié puisque rappelons que le dénommé "Ombre de Loup" est un loup-garou. Accessoirement nous apprendrons à cette occasion qu’il a autrefois exercé la fonction de pisteur et de cuistot dans un commando de Forces Spciales de l’US Army. Les visages de ses anciens coéquipiers rappelent quelque chose. Ne serait-ce pas Arnold Shwarzenegger, Carl Weathers et Jesse Ventura ? Mais si ! L’équipe qui s’est lancée à la poursuite du Prédator ! Espérons qu’Ombre de Loup ne portera pas la poisse à sa nouvelle équipe qui s’efforce désespérement d’obtenir son diplôme de super-héros au sein de la F.E.A.H. ( Faculté d’Etude Académique des Héros).
Pour l’instant ils se retrouvent dans une situation critique : la réalisation de leur projet de fin d’année. Alors que certains de leurs collègues étudiants cherchent à invoquer le duc des enfers Astaroh nos trois apprenti héros bénéficient du soutien de monsieur Funérailles, alias le Manchot, alias la Malédiction et surtout...professeur de droit (terrifiant n’est-ce pas ?). Sur ses conseils ils partent explorer le monde étrange et inquiétant des archives de la bibliothèque.
On peut se demander si l’inspiration de cette scène ne repose pas sur les aventures d’un certain frère Guillaume de Baskerville. Mais je crois me rappeler l’expédition périlleuse menée par Fantazio alors qu’il partait explorer les archives des éditions Dupuis, archives dont l’organisation toute relative avait été confiée à un certain Gaston Lagaffe.
Entre quelques allusions à Fullmetal Alchemist et au manga Berserk l’aventure progresse entre révélations biographiques et menaces dans l’ombre.

Damien Dhondt

Scénario & Dessin : Florent Maidoux’s _ Freaks Squeele tome 2 : Les Chevaliers qui ne font plus "Ni" _ Edition : Ankama, collection 619 _ avril 2009 _ Inédit, moyen format, 144 pages dont 34 pages couleurs _ 14,90 euros



Retour au sommaire