SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No104
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Saint Seiya the lost canvas tome 7 et 8

"Saint Seiya the lost canvas tome 7 et 8" de Masami Kurumada et Shiori Teshirogi

Saint Seiya the lost canvas tome 7


Se sentant responsable de la mort d’Aldébaran, le chevalier d’or du Taureau, Tenma décide de quitter secrètement le sanctuaire. Rattrapé par Manigoldo, le Chevalier d’Or du Cancer, il est emprisonné pour désertion. Libéré une nouvelle fois par le Chevalier de la Licorne, tous deux vont rejoindre Yuzuhira pour se rendre au château d‘Hadès. Mais avant cela, il leur faut traverser une forêt des plus lugubres. Pendant ce temps, les jumeaux Hypnos et Thanatos font pression sur Pandore pour que cette dernière mette Hadès en détention surveillée, soit disant pour son bien.

Un nouveau tome de la guerre sainte, à déconseiller aux insectophobes. L’humour est toujours amené avec le personnage de Yato, le chevalier de la Licorne. On apprécie toujours en fin de volume, les illustrations de fonctionnement des armures, qui démontrent toute l’étendue du travail du dessinateur.

Virginie Liégeon

Saint Seiya the lost canvas tome 7 - Masami Kurumada et Shiori Teshirogi - Traduit du japonais par Pierre Giner - Editions Kurokawa - août 2009 - Inédit, poche, sens de lecture japonais, 192 pages - 6,50 euros

Saint Seiya the lost canvas tome 8


Dans la forêt de la mort, Tenma, Yato et Yuzuhira font face à Veronica, étoile céleste suprême de Nasu. En difficulté, ils sont aidés par Manigoldo, le Chevalier d’Or du Cancer. Ce dernier se trouve emporté par la dernière attaque de Veronica. Profitant de ce séjour dans l’autre monde, Manigoldo s’introduit dans le palais d’Hadès pour en découdre avec Tanathos. Il est alors rejoint par son maître et actuel grand Pope.

Le chevalier du Cancer est ici mis à l’honneur et permet d’explorer toutes les facettes que le personnage peut avoir en référence aux différentes mythologies. Par exemple, son attaque Sekishi Meikaiha (les cercles d’Hadès) est en rapport avec la constellation de Praesepe, considérée comme la porte permettant aux âmes d’aller dans l’au-delà dans de nombreuses cultures, et en rapport avec les feux follets (appelés Sekishiki).

Virginie Liégeon

Saint Seiya the lost canvas tome 8 - de Masami Kurumada et Shiori Teshirogi - traduit du japonais par Pierre Giner - Editions Kurokawa - octobre 2009 - Inédit, poche, sens de lecture japonais - 192 pages - 6,50 euros



Retour au sommaire