SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Naruto tome 43 et 44

"Naruto tome 43 et 44 " de Masashi Kishimoto

Naruto tome 43


Sasuke se retrouve face à Itachi. Alors qu’on croit ce dernier mort, il se relève et lance Susano (dieu des tempêtes de la mythologie japonaise). À bout de force, Sasuke doit puiser dans ses dernières réserves, c’est-à-dire la marque maudite. Cela fait sortir Orochimaru tapi dans le corps du jeune Uchiha. Cette dernière menace écartée, Itachi peut donner une bonne leçon à son petit frère mais s’écroule mystérieusement, inanimé.
Pendant ce temps, Naruto et son équipe font face à Tobi qui semble absorber chaque coup. Celui-ci s’éclipse alors pour aller récupérer les corps des deux Uchiha. Le groupe de Konoha s’élance également mais arrive trop tard.
Sasuke se réveille alors dans un étrange repaire où il aurait été soigné par Tobi, qui lui décline son identité : Madara Uchiha. Il veut lever le voile sur Itachi et lui expliquer le gentil frère protecteur qu’il a toujours été.

Ce tome épais poursuit la lignée du numéro 42 en levant le voile sur la naissance de Konoha et la fin du clan Uchiha. Incontournable pour les fans.

Virginie Liégeon

Naruto tome 43 de Masashi Kishimoto - traduction de Sebastien Bigini - Editions Kana- août 2009 - Inédit, poche, sens de lecture japonais, 239 pages - 6,25 euros

Naruto tome 44


Son désir de vengeance à peine assouvi, Sasuke est mis au parfum de la vérité par la bouche de Tobi-Madara. Il rebaptise alors son unité « le Faucon » et prend pour nouveau but la destruction de Konoha. Dans un premier temps, il fait alliance avec l’Akatsuki et se voit chargé de récolter le biju Hachibi.
Pendant ce temps, Konoha apprend la mort de Jiraya et reçoit son message codé. Naruto, inconsolable, va découvrir la clé du message et se voit proposer de suivre le même entraînement que son maître au pays des grenouilles.

Avec l’adhésion de Sasuke à l’Akatsuki, on sent la fin de l’histoire approcher. L’humour est pourtant à nouveau présent après tous ces passages dramatiques, et ce via le nouvel entraînement de Naruto qui se voit transformer partiellement en crapaud et tabassé par l’ermite crapaud pour reprendre forme humaine.

Virginie Liégeon

Naruto tome 44 de Masashi Kishimoto - traduction de Sebastien Bigini - Editions Kana - octobre 2009 - Inédit, poche, sens de lecture japonais, 190 pages - 6,25 euros



Retour au sommaire