SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Chess 2 : Les Cavaliers de l’aube

"Chess 2 : Les Cavaliers de l’aube " de Michael Minerve, Bruno & Sylvain Ricard


- De mieux en mieux. Après des médecins européens, des militaires chinois et la maffia russo-persane, voilà que le Califat veut t’inviter pour le goûter.

L’Apocalypse s’est produite le 1 février 2019 lorsque l’astéroïde NT7 2002 a percuté les USA, anéantissant ainsi l’Amérique du Nord. Quatre ans plus tard les rescapés américains sont parqués dans des camps de réfugiés en Australie, tandis que deux nouvelles puissances mondiales ont émergé. Le Califat a regroupé par la force les populations musulmanes, tandis que l’Empire chinois pragmatique échange son eau contre du pétrole à ces fanatiques religieux tout en les surveillant étroitement.
Les deux chefs de service de renseignement rivaux musulmans et chinois s’estiment tout en s’affrontant dans un jeu d’échec à l’échelle de la planète.
Le mercenaire russe Dorvechess ( dont le surnom est "Chess") se retrouve en plein milieu de l’échiquier géopolitique lorsqu’il se retrouve ange gardien d’un mystérieux enfant convoité par les deux camps.
S’il apparaît que le dessin souffre d’un problème de dynamisme lors des scènes de combat la présentation de ce monde post-apocalyptique caractérisé par le vide laissé par les Etats-Unis s’avère cohérente. Les révélations finales surprenantes permettent de spéculer si l’intervention de Chess est due au destin ou à une initiative des services secrets chinois.

Damien Dhondt

Scénario : Bruno & Sylvain Ricard, Dessin : Michael Minerbe _ Chess, tome 2 : Les Cavaliers de l’aube _ Edition Les Humanoïdes Associés _ janvier 2010 _ Inédit, grand format, 56 pages couleurs _ 12,90 euros



Retour au sommaire