SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Brave Story 13

"Brave Story 13 " de Miyuki Miyabe & Yôichirô Ono

Un spectacle de désespoir à la fois incompréhensible et magnifique se dressait devant eux, un spectacle qui dégageait cruellement l’odeur de la mort.

La guerre qui ravage le monde parallèle de Vision connaît un brutal bouleversement lorsque s’ouvrent les portes de l’enfer.
La catastrophe se double d’une révélation : le monde des enfers et Vision étaient autrefois liés. Mais toutes les choses mauvaises : corruption, pollution, haine, misère, tristesse ont été rejetées hors de Vision. Une démarche symbolique ? Certes, mais cela ne colle pas. Tout d’abord comment la pollution aurait-elle pu se développer dans Vision alors que la notion de science est inconnue dans un monde où règne la magie ? Ensuite si ce manga n’a guère présenté la misère dans Vision la corruption, la haine et la tristesse y sont largement présentes.

Damien Dhondt

Scénario : Miyuki Miyabe, Dessin : Yôichirô Ono _ Brave Story A retelling of a classic 13 _ Traduction : Frédéric Malet, Lettrage : Pucchin _ Edition Kurokawa, collection Shonen ( décembre 2009) _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 194 pages dont 1 pages couleurs _ 6,90 euros



Retour au sommaire