SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Dark Reign 3

"Dark Reign 3 " de Collectif


- Décembre 2009

La revue continue à son rythme avec ses trois séries (double épisodes des Thunderbolts) et garde son capital sympathie. Il faut dire que tant que les équipes artistiques resteront ce qu’elles sont, la qualité sera au rendez-vous. Ainsi, Les Dark Avengers affrontent Morgan et ont bien du mal à renverser la situation. Bien que le concept soit presque le même que les Thunderbolts (les mauvais se déguisent en good guys et se présentent au monde comme des héros) la sauce prend immédiatement, et bien que l’ensemble soit très axé baston, cette série ouvre superbement la revue.

Plus complexe et basé sur le long terme, les Secret Warriors, toujours aussi bien illustrés, ne sont qu’une mise en bouche de ce qui se prépare, à savoir la mise en place d’une galerie de vilains que vont affronter nos jeunes héros. Un peu lent, mais on sent le potentiel.

Enfin, les Thunderbolts, la série la plus osée et violente du numéro, continue de satisfaire son public, avec un rendez-vous avec l’actuel président Américain pour une confrontation musclée avec Osborn et le docteur Samson. Bien que les dessins perdent en qualité sur la fin, le scénario est là et on s’amuse.

Pour conclure, Dark Reign n’est pas qu’un mensuel de plus, mais principalement une belle vitrine sur le monde des plus grands vilains Marvel du moment, et l’idée, en plus d’être originale, est pour le moment rudement bien menée. De là à ce que les séries des vilains soient plus passionnantes que celles des héros...

Grégory Covin



Retour au sommaire