SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  L’Ange & le Dragon 1 : Et la mort ne sera que promesse

"L’Ange & le Dragon 1 : Et la mort ne sera que promesse " de Téhy & Lalie

En ce temps là les horizons se couvraient de braises humaines jusqu’à perte de vue. Telle fut l’hégémonie de l’empire des dragons.

En cette époque de progrès les dragons appartiennent aux légendes. On évoque encore leur souveraine : la Reine Spectre qui ne se nourrissait que des derniers regrets des morts.
Homme de science Licomte s’intéresse paradoxalement aux secrets enfouis, ceux d’une époque révolue. Il bénéficie du soutien et de l’amour de son épouse Hanaé-Rose. Leur bonheur aurait pu durer longtemps. Puis est survenue la tragédie. Le deuil se révèle impossible et le survivant du couple cherche désespérément un recours auprès d’une sorcière pour retrouver l’être aimé.
Cette atmosphère de tragédie romantique et fantastique peut surprendre de la part de l’un des deux scénaristes de Yiu, une série pleine de bruit et de fureur se déroulant dans un univers de science-fiction apocalyptique. Puis on observe la tentative d’autodestruction d’Hanaé-Rose se déroulant dans un flot de sang, phénomène fréquent dans la saga que Téhy scénarise avec Vee et où le seul lien de l’héroïne avec l’humanité est son petit frère mourant.
La mort omniprésente et l’amour éternel se côtoient dans ce monde où la science et la magie se partagent les aspirations humaines. Cet univers où les scaphandres sous-marins apportent une touche steampunk se déroule dans une atmosphère de la Renaissance décrite avec talent par l’illustrateur, mais paradoxalement avec des images de synthèse, ce qui accentue l’impression d’étrangeté.

http://www.lalie.espritvirtuel.com

Damien Dhondt

Scénario : Téhy, Dessin : Lalie _ L’Ange & le Dragon tome 1 : Et la mort ne sera que promesse _ Edition : Soleil _ février 2007 _ Inédit, grand format, 48 pages couleurs _ 12,90 euros



Retour au sommaire