SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
102
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Le Feul 2 : Les Brohms

"Le Feul 2 : Les Brohms " de Gaudin & Peynet


- Pourvu qu’il ne leur arrive rien
- Ne te fais aucune illusion. Ils sont déjà morts !

La quête des différents peuples pour découvrir la source de la maladie appelée Feul se poursuit entre rencontres et embuscades.
La définition de l’univers se poursuit. C’est au lecteur de remarquer les pièces du puzzle. Les armes blanches sophistiquées et les lunettes semblent écarter peu à peu la notion d’héroïc-fantasy.
De plus les difformités dont sont frappés certains habitants pourraient donner à penser qu’il s’agit d’un monde post apocalyptique (hum...radiations ?).
La découverte des différents peuples se distinguant tant par leurs différences physiques que leurs coutumes est intéressante. Par contre les relations entre les personnages apparaissent comme quelque peu incohérentes. Ainsi l’héroïne Valnes au caractère bien trempé entame une liaison avec Dalïark le Bourouwns. Dalïak ? Celui qui s’était introduit dans le village de Valnes en fracassant le crâne d’un homme désarmé ? Ensuite il avait capturé Valnes et calmé ses protestations à coups de massue. L’incohérence des comportements rappelle certaines anomalies scénaristiques constatées dans la série "Garous" (1). Heureusement la qualité des dessins de Peynet atténue l’impression défavorable pour cette série.

(1) scénario de Gaudin & dessin de de D’fali ( éd. Soleil)

Damien Dhondt

Scénario : Jean-Charles Gaudin, Dessin & Couleurs : Frédéric Peynet _ Le Feul , tome 2 : Les Brohms _ Edition Soleil _ janvier 2009 _ Réédition, grand format, 48 pages couleurs _ 12,90 euros



Retour au sommaire