SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No104
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  L’Ordre des Dragons 3 : Le Premier

"L’Ordre des Dragons 3 : Le Premier " de Istin, Rodier & Jacquemoire


- Il faut retrouver la lance.
- Oui, monsieur de Poincarré
- Quant à vous monsieur Van Helsing.
- Je sais. Je m’occupe de Vlad.

En cette année 1942 une expédition militaire allemande oeuvre discrètement au coeur du Sinaï. Mené par le très ambigu Ernst Schäffer elle procède à des recherches sur le lieu attribué à l’évènement du buisson ardent. Mais les Nazis ont amené avec eux une mystérieuse cargaison qui intrigue autant les hommes de troupe que les religieux du monastère Sainte-Catherine retenus prisonniers.
Une force anglaise se dirige sur cet objectif. L’officier commandant ce détachement ignore pourquoi il doit s’emparer de ce mystérieux chargement avant que le soleil ne se couche. Peut-être y a t’il un lien avec la réunion secrète de l’Ordre des Dragons s’étant déroulée en 1896 ? Elle impliquait entre autres Raymond Poincaré et le docteur Van Helsing et concernait Vlad Tepes, plus connu sous le nom de Dracula.
Cette fresque fantastique se déroule sur plusieurs époques. Mêlant le mythe des vampires à celui des mondes cachés souterrains elle s’avère riche en symboles. Ainsi en 1933 Eva Wilson était traquée par les chiens des nazis, tandis qu’au XV° siècle le chevalier Vormouth fuyait des loups au service de Vlad Tepes. De même une aveugle au regard vide avance dans les ténèbres tout en portant la lance de Lug le dieu de la lumière.

Damien Dhondt

Scénario : Jean-Luc Istin, Dessin : Denis Rodier, Couleurs : Elodie Jacquemoire _ L’ordre des dragons tome 3 : Le Premier _ Edition : Soleil, collection : Secrets du Vatican _ novembre 2009 _ Inédit, grand format, 48 pages couleurs _ 12,90 euros



Retour au sommaire