SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  La légende de Drizzt 1 : Terre natale

"La légende de Drizzt 1 : Terre natale " de R.A. Salvatore, Andreww Dabb, Tim Seeley


- Tu as failli être le troisième fils, Drizzt, traditionnellement sacrifié à la Reine Araignée. Mais la nuit où tu es né Drinn s’est élevé à la position d’aîné. Il a planté son épée dans le dos de ton frère Nalfen. Tu devrais le remercier pour sa bonté.

Drizzt est né le jour de l’anéantissement de la 4° maison. Les matriarches de la maison Do’Urden n’ont vu en lui qu’un mâle méprisable. Zaknafein le maître d’armes a perçu en lui un bretteur de talent. Mais en Outreterre le destin d’un Elfe Noir est celui de la trahison, de l’ assassinat et du sacrifice des enfants à la Reine Araignée.
Puis est venu le temps de l’Académie où on enseigna à Drizzt à haïr les Nains, les Gnomes et surtout les Elfes au teint pâle. Cette race peuple le domaine maudit de la surface où chaque jour une gigantesque boule de feu s’élève dans le ciel et Drizzt est appelé à les combattre.
Cette adaptation du roman de R.A. Salvatore (1) reflète parfaitement le danger du monde souterrain, là où vivent les monstres et où les yeux rouges des adversaires apparaissent soudain dans l’obscurité.
Le plus intéressant des personnages n’est pas négligé. Il ne s’agit pas du héros mais de Zaknafein le maître d’armes. Il hait son propre peuple, qui est dépourvu d’honneur, d’amour ou d’amitié. Ceci lui rend la tache plus facile lorsqu’il entreprend de combattre ses frères de race. Il a vécu dans l’espoir que Drizzt soit différent. Mais tout indique que son élève va suivre le chemin de ses aînés. Dans ce cas pourquoi ne pas l’éliminer lui aussi ?

(1) edition Bragelonne

Damien Dhondt

Scénario : R.A. Salvatore & Andrew Dabb , Dessin : Tim Seeley, Encreurs : Andrew Pepoy, Marco Galli, DerekFridolfs, Dennis Crisotomo, Serge LaPointe, Couleurs : Blond_ La légende de Drizzt tome1 : Terre natale (Les Royaumes oubliés) _ "Homeland" Traduction : Sébastien Baert, Lettrage : Aq _ Edition : Bragelonne, collection : Milady graphic _ septembre 2009 _ Inédit, moyen format, 160 pages couleurs _ 9,90 euros



Retour au sommaire