SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Walking Dead 8 : Une vie de souffrance

"Walking Dead 8 : Une vie de souffrance " de Robert Kikman & Charlie Adlard


- Dieu est de notre coté.
- Et bien espérons que Dieu amène d’autres grenades.

Andrea exerçait la profession de clerc dans un cabinet d’avocats. La première fois qu’elle a tiré sur quelqu’un c’était sur le cadavre de sa soeur pour éviter qu’elle ne se transforme en zombie. Par la suite elle a découvert ses talents de tireuse d’élite sur les morts-vivants. Puis est venue la confrontation avec les hommes du gouverneur autoproclamé de la ville voisine.
Tôt ou tard ce dernier expert en torture, meurtre et viol allait découvrir l’ancienne prison qui sert de refuge à Andrea et à ses amis. Par précaution il a été décidé de ne plus éliminer les zombies qui se pressaient au grillage et de s’en servir comme une barrière supplémentaire contre les agresseurs vivants de l’extérieur.
Les troupes du gouverneur sont venus en force. Andrea est bien décidée à combler leur supériorité numérique grâce à ses talents de sniper. L’ennemi possède un tank...
Maniant avec talent le flash-back et la description des caractères le scénariste fait basculer l’histoire, replongeant les héros dans l’incertitude de la survie.

Damien Dhondt

Scénario : Robert Kirkman, Dessin : Charlie Adlard, Encrage : Clif Rathburn _ Walking Dead tome 8 : Une vie de souffrance _ Episodes originaux : The Walking Dead # 43 à # 48, trad. Edmond Tourriol / Makma, conception graphique : Trait pour trait, lettrage : Moscow Eye _ Edition Delcourt, collection Contrebande _ avril 2009 _ Inédit, moyen format, 136 pages noir & blanc _ 12,90 euros



Retour au sommaire