SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
102
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  YIU 2-6

"YIU 2-6 " de Téhy, Guenet, J.M. Vee & Reneaume

"Je me fous du protocole. Il me faut un spider neuf, un pyroblast 7000 bars sans recul, 50 neuro-charges auto-enclenchées, des gunsmith-rafales et un nouvel energy-pack, le mien est mort...et bougez-vous le cul ! Terminé."

2166 : l’Antéchrist vient de faire son apparition à la Nouvelle Jerusalem. La mercenaire-tueuse Yiu à la tête d’un commando au service des religions chrétiennes et musulmanes, essaie de régler le problème qui devient de moins en moins gérable. Pendant que les manifestations sont "calmées" à la mitrailleuse lourde et que les camions-citernes distribuent plasma et morphine elle se fraie un chemin vers son objectif en plein milieu de la forteresse oecuménique et ceci à grands coups de rafales et d’explosifs.
Mais parallèlement ses commanditaires ont élaboré une autre solution : la frappe nucléaire. Il s’agit peut-être du seul moyen pour anéantir la Bête créée artificiellement pour provoquer l’Apocalypse. Mais c’est alors que se manifeste un nouvel intervenant en la personne des Hindouistes du dernier renoncement. Pour eux il est hors de question de permettre que soit stoppée la mission du dernier destructeur inscrite dans le cycle éternel de Shiva. Aussi ils décident une frappe orbitale de vierge-tueuses. Incarnation hightech de Kali ces androïdes féminins à quatre bras armés de faux s’attaquent aux armes nucléaires et accessoirement à ceux qui veulent stopper l’Apocalypse.
Boostée chimiquement Yiu déploie tout son arsenal et ses talents homicides pour un objectif ultime : abattre un dieu ! Pendant ce temps alors qu’apparaît la marque 666, la population mondiale succombe par vague, tandis que le sol s’ouvre laissant apparaître la lave et qu’il est précisé que le taux de radioactivité devient mortel à 99,7 %.
L’union de la religion et de la science-fiction apparaît à première vue incompatible. Mais ici la haute technologie se met au service du fanatisme. Architectures et sculptures, témoins d’une époque révolue où le sacré était une composante essentielle de la spiritualité, sont anéanties dans une série de destructions. Et si la SF élabore souvent des contextes post-apocalyptiques, rien n’indique ici que l’espèce humaine ou même la Terre survivra à l’Apocalypse.

Damien Dhondt

Scénario : Téhy, J.M. Vee, Dessin : Jérome Renéaume & Nicolas Guénet, Couleurs : Guénet _ Yiu _ tome 2 : La Promesse que je te fais, tome 3 : Assassaints, tome 4 : Prie pour qu’elle meure, tome 5 : La Chute de l’Empire Evangéliste, tome 6 : L’Apocalypse ou le livre des splendeurs _ Editions Soleil _ Inédit, grand format, 72 pages couleurs _ 13,90 euros



Retour au sommaire