SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Yiu premières missions : tome 6 : L’Inquisiteur et la proie

"Yiu premières missions : tome 6 : L’Inquisiteur et la proie " de Téhy, Vax, J.M. Vee


"Très vite les milices ont remarqué mes capacités. Très vite, ils ont compris que je valais plus cher que mes organes vendus séparément, et ils m’ont revendue aux soeurs enchaînées du St-Sépulcre.

2161 : sa mission d’exécutrice au service des trois grandes religions majeures envoie Yiu dans différents endroits de la planète. De l’Egypte où règne le culte à la mort d’inspiration pharaonique, des montagnes autrichiennes aux zones irradiées du Liban.
Mais voici que ses employeurs de la coalition lui précisent un nouvel objectif surprenant. Il s’agit du stratège et inquisiteur Eggor Eden Afschillen. Ce cerveau de l’ordre des mercenaire tueuses a été approché par les satanistes de Delfi Miyazannhauer (que l’on retrouvera dans le cycle principal).
Mais la confrontation avec sa cible permettra à Yiu de réaliser qu’il s’agit de son ancien instructeur. Le flash-back instructif amènera le lecteur à découvrir l’initiation des jeunes recrues. Dans un univers de souffrance et de morts les filles étaient destinées à devenir des mercenaires tueuses, tandis que les garçons étaient destinés aux unités shoot-to-kill. Mais pour cela il fallait d’abord survivre à l’entraînement. D’où une genèse traumatisante pour l’héroïne ayant forgé sa mentalité dans la haine et le dégoût.

Damien Dhondt

Scénario : Téhy & J.M. Vee, Dessin : Vax, Couleurs : Oxom FX _ Yiu premières missions tome 6 : L’Inquisiteur et la proie _ Soleil ( novembre 2008) _ Inédit, grand format, 44 pages couleurs _ 12,90 euros



Retour au sommaire