SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No105
105
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Slender Fungus 1 & 2

"Slender Fungus 1 & 2 " de Ozanam & Laigle


- Ce type là ! Ce Slender Fungus ! Je parie qu’il n’est même pas italien !

Chicago, 1949 : l’harmonie de la communauté maffieuse est quelque peu perturbée par les agissements d’un dénommé Slender Fungus.
Mais après tout il n’a fait que filer avec une fille et la recette. Ah, rectification il s’est permis de narguer le big boss alias "Sonny Double". D’où une opération de "recherche et destruction" dans le style sicilien. Mais tout se détraque entre fusillades, coups de fil intempestifs, fusillades, intervention policière, sans oublier quelques fusillades.
Et tout ceci sans que Slender Fungus apparaisse. Que se passe t’il ? Et puis qui est vraiment Slender Fungus ? Du côté de la maréchaussée les archives mentionnent le nom de Slender Fungus lors de périodes de grands bouleversements au sein de la pègre.
Aussi le lieutenant Walter Santiago vient mener l’enquête dans les rues de San Francisco, plus précisément à Chinatown, lieu de la première apparition du mystérieux Slender Fungus. D’où un accueil chaleureux sous une pluie de balles.
Alors que la personnalité énigmatique de Slender Fungus fait référence à Keyser Söze la présentation de la pègre s’avère quelque peu caricaturale. Perturbé par les agissements de leur collègue Slender Fungus, les gangsters prouvent cependant leur connaissance des ficelles du métier comme de découper un plancher à la mitraillette Thompson pour échapper aux représentants de l’ordre.

Damien Dhondt

Scénario : Antoine Ozanam, Dessin : Laigle _ Slender Fungus, tome 1 : Al Dente, tome 2 : Happy Hours_ , Edition : Glenat, collection : Grafica _ juin 2003, mai 2005 _ Inédit, grand format, 48 pages couleurs _ 13 euros



Retour au sommaire