SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Fear Agent 1 : Re-Ignition

"Fear Agent 1 : Re-Ignition " de Rick Remender & Tony Moore

Clemens a dit que le courage c’est la résistance à la peur...pas son absence. En général ça m’aide dans les moments comme celui-là...mais l’enjeu est trop important ici. Je ne ressens que la peur.

Voici Heath Huston qui exerce la fonction d’exterminateur d’extraterrestre : archétype type l’aventurier de l’espace ( à tendance looser). Au cours de ses missions de mercenaire il cite régulièrement Mark Twain, bien qu’il ait autrefois perdu 20 points de Q.I. suite à un contact télépathique avec une forme de vie de classe A (les humains appartiennent théoriquement à la classe C). Ayant accepté un contrat pour neutraliser des pillards autochtones le voici assailli par une horde de fauves, alors que son armement est hors service et comble de malheur sa flasque d’alcool est vide. Ceci arrange bien les affaires du big boss de fin de niveau : un E.T. de classe A (encore !).
Peut-on compter sur ce singulier héros pour sauver l’humanité ? Il faudra bien. Ayant repéré une invasion dont le but est d’anéantir la race humaine le voici qui fonce dans l’espace pour alerter la Terre. Il arrive bien avant la flotte ennemie, plus exactement il se crashe sur une planète hostile 20.000 ans dans le passé. Or c’est de cette planète qu’est parti (rectification que partira), la précédente (future) invasion de la terre.
Voici pour notre héros l’opportunité de changer le passé. Mais doit-il craindre des possibilités de paradoxe temporel ? Bof.
Nouveau venu dans le monde des comics Rick Remender nous présente un héros "original". Ses incompétences reposent principalement sur son alcoolisme. Or celui-ci trouve son origine dans la tragédie dont il a été victime. Le contexte est peu à peu dévoilé dans toute sa complexité.

Damien Dhondt

Scénario : Rick Remender, Dessin : Tony Moore, Encrage Sean Parsons & Mike Manley, Couleurs : Lee Loughridge _ Fear Agent tome 1 : Re-ignition _ Episodes originaux : Fear Agent 1 à 4 _ Traduction : Achille(s) _ Edition : Akileos, collection : Color _ mars 2008 _ Inédit, moyen format, 112 pages couleurs _ 15 euros



Retour au sommaire