SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 12 000 articles
97
  Sommaire - Jeux de Role et Jeux Vidéo -  Stargate Resistance

"Stargate Resistance" de


On le sait, depuis plus d’un an, Cheyenne Mountain travaille au développement du jeu vidéo MMORPG Stargate World.
Dernièrement, les studios ont connu de gros problèmes financiers qui ont rendu le projet du jeu Stargate World très ( très ) incertain.
Dans une interview de Chris Klug, créative consultant chez Cheyenne Mountain Entertainment, il a annoncé le développement de Stargate Resistance. QUOI ! Oui, un nouveau jeu basé sur la célèbre franchise Stargate. Malgré les difficultés, Cheyenne Mountain a manifestement toujours des projets.

Stargate Resistance sera un jeu d’action en vue, jouable à la troisième personne uniquement, dans lequel les joueurs devront prendre le contrôle de la galaxie. Pour cela, le joueur devra d’abord choisir le personnage qu’il incarnera. Dans la catégorie SGC il y a : soldats, commando et scientifiques. Dans la catégorie system lord on retrouve : les Jaffas, Goaoul’d et Ash’rak. Ensuite, le jeu reposera sur 3 catégories : le combat en équipe, le combat en temps réel et des maps créées spécialement avec l’Unreal 3 pour des batailles dynamiques, des combats à distance et au corps à corps. Pour finir, trois modes de jeu seront proposés aux joueurs : Team Death Match, Capture the Tech et Domination.

. .

Le jeu proposera également une variété d’armes telles que le P90, Mines de proximité, fusil sniper, Sniper Rifle, 50 MG Turret ou encore le couteau Ash’rak.

Autre surprise de taille : le jeu est actuellement en phase de finalisation ; déjà... et devrait sortir au courant du 1er trimestre 2010 sur PC. A son lancement, le jeu ne sera jouable qu’au clavier et à la souris. Les manettes seront rajoutées plus tard. Dans la même veine, le jeu sortira uniquement en anglais et par la suite sera éventuellement localisé dans d’autres langues.

Bonne nouvelle donc. Deux jeux Stargate en production en même temps par le même studio. Mais une question de taille ce pose : Ce jeu serait-il développé en "speed" pour aider à financer Stargate Worlds ? Ce serait quand même gros de penser cela... mais ?

Source ;
www.stargate-pro.com



Retour au sommaire