SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Assassin’s Creed 1 : Desmond

"Assassin’s Creed 1 : Desmond " de Corbeyran & Defali

- Le sujet a été projeté en Terre sainte en 1190 au beau milieu de la troisième croisade.

Il est Aquilus oeuvrant au coeur de l’Empire romain. Il est aussi Altaïr assassin au service du Vieux de la montagne qui règne sur Alamut. Il est également Ezio exécuteur au milieu des intrigues de la Venise du XV° siècle. Mais surtout il se nomme Desmoind Miles qui en ce XXI° siècle est le cobaye d’une étrange expérience scientifique visant à raviver sa mémoire génétique.
Descendant d’une longue lignée d’Assassins il est devenu l’enjeu d’une quête visant à retrouver un mystérieux artefact capable de dominer l’espèce humaine. Et pour cela les héritiers des Templiers sont bien décidés à puiser dans son esprit grâce à la mystérieuse machine nommée Animus.
Desmond ignore que sa séquestration se double d’une autre menace. En effet le patient 16 vient de s’échapper d’un hopital psychiatrique, grâce à sa maîtrise de l’assassinat. Ayant survécu à la même expérience que Desmond il est bien décidé à prouver qu’il est le meilleur candidat pour la tache qui doit être confiée au meilleur des Assassins.
L’univers du jeu vidéo "Assassin’s Creed" (1) se voit transposé dans un nouveau médium après le film diffusé sur le net.
Les deux auteurs (2) nous présentent un récit situé sur plusieurs époques. Il permet de présenter efficacement les différentes facettes de l’univers.

(1) créé par Ubisoft dont la maison d’édition Les Deux Royaumes présente ici sa première BD dérivée des jeux vidéos (l’univers de Tom Clancy devrait suivre)
(2) ayant collaboré sur Asphodèle, La loi des 12 tables, Le Syndrome de l’Hyde (Delcourt) et Pulsions (12 bis)

Damien Dhondt

Scénario : Eric Corbeyran, Dessin : Djillali Defali, Couleurs : Raphaël Hedon _ Assassin’s Creed tome 1 : Desmond _ Edition : Les Deux Royaumes _ novembre 2009 _ Inédit, grand format, 48 pages couleurs _ 13,50 euros



Retour au sommaire