SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Sekushi Memory 1 : Préliminaires

"Sekushi Memory 1 : Préliminaires" de Stéphane Hervé & Jian Yi


- On dirait que le monde a de nouveau besoin des Dead Sexy !

Tokyo 2030 ap JC, toute la scène musicale est occupée par la musique officielle. Toute ? Non, des concerts clandestins résistent toujours à l’envahisseur cathodique.
C’est en ces lieux que le jeune hacker Kenzo Shinugi échappe de peu à un raid de la police venu faire respecter l’ordre musical en vigueur.
Flanqué de Sid son rat apprivoisé Kenzo part faire soigner ses blessures chez ses deux ravissantes voisines. Il n’en trouve qu’une. Tandis que Tina la tatouée panse ses blessures elle lui apprend que Misaki sa colocataire a disparu dans une émission de télé-réalité.
Le matin trouve Kenzo émergeant du sommeil et de son trip en se rappelant vaguement avoir promis à Tina de l’aider à retrouver Misaki. La porte de l’émission TV/idol étant gardée par des vigiles irrascibles et réfractaires à tout argument les deux apprentis enquêteurs ne doivent leur salut qu’à la fuite.
Il est temps de chercher une autre voie d’investigation. Le piratage informatique informe Kenzo que l’émission TV/Idol est liée au gouvernement japonais et aux Yakuzas, d’où une préoccupation légitime concernant le sort des candidates éliminées par vote du public.
Aussitôt Tina sort ses outils de travail. En effet elle occupe son temps libre dans l’activité clandestine de vendeuse d’armes. D’où une opération de commando quelque peu hasardeuse. Se retrouvant avec un fusil d’assaut dans les mains Kenzo bénéficie des conseils de Sid "tu vises et tu tire comme dans Halo 27". Une minute ? Depuis combien de temps son rat parle t’il ? Il est vrai que Kenzo a récemment été en contact avec les fantômes du groupe électro-métal Dead Sexy Inc, mystérieusement disparu dans un crash aérien. Ils l’ont pourvu de quelques super-pouvoirs : force (parfait), rapidité (ça peut servir) et...style (?). En effet comme lui précise un des membres du groupe défunt "le style aussi est important". Aussi pourquoi ne pas foncer à travers une pluie de balles droit sur l’objectif, en l’occurrence il s’agit des malfaisants surarmés qui détiennent Misaki. Celle-ci étant destiné à devenir la compagne d’un dieu il convient d’agit vite.
Scénarisé par le rockeur de Dead Sexy Inc et illustré par l’auteur de manhua Jian Yi (1) cet album déjanté réalise une synthèse assez réussi de manga, de cyberpunk et de fantastique. N’oublions pas en vedettes invitées Nicola Sirkis le leader du groupe Indochine, Iggy Pop et l’ancien président français Nicolas Sarkozy quelque peu vieux, usé et fatigué, qui en cette année 2030 vient de sortir de prison.

(1) Five Colors (Xiao Pan), Le Dieu Singe , Les Neuf Tigres (Delcourt)

Damien Dhondt

Scénario : Stéphane Hervé, Dessin : Jian Yi _ Sekushi Memory tome1 : Préliminaires _ Edition : Paquet, Blues Lotus Prod & Alerte orange, collection : BAO _ novembre 2009 _ Inédit, grand format, 48 pages couleurs _ 12,90 euros



Retour au sommaire