SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  L’Ordre des Dragons 2 : Le Mont Moïse

"L’Ordre des Dragons 2 : Le Mont Moïse" de Istin, Rodier & Jacquemoire


- Eva Wilson détient une arme, une arme comme on n’en fait plus, dévastatrice, une arme absolue qui créerait beaucoup plus de dégats qu’une unité de panzer.
- L’arme d’un dieu.

En 1465 c’est au coeur des Carpathes que le chevalier Vormouth fuit les loups du prince Vlad Tepes surnommé l’Empaleur.
En 1942 le lieutenant Weitland de l’Afrika Corps a reçu une étrange mission. S’infiltrer en plein du désert du Sinaï (1) et parvenir jusqu’au monastère Sainte Catherine.
En ce lieu où Moïse aurait reçu de Dieu les Dix Commandements Weitland a escorté une expédition de S.S. dirigée par l’énigmatique Ernst Schäffer (2) et la troublante Daria Lucci.
Ce tome précise l’existence de l’Ordre des Dragons (3) opposé à la société secrète de Thulé et qui comporte dans ses rangs Winston Churchill.
Personnages historiques et sociétés secrètes ayant existé se mêlent à l’intrigue impliquant les secrets cachés comme l’Agharta, ainsi que des éléments mythiques.

(1) dans cet album le désert du Sinaï est localisé en Afrique du Nord ( rappelons que ce qui se trouve à l’Est du Canal de Suez se situe géographiquement en Asie)
(2) le véritable Ernst Schäfer fut effectivement intégré à la S.S.
(3) créé au XIV° siècle par le chevalier serbe Milos Obilic

Damien Dhondt

Scénario : Jean-Luc Istin, Dessin : Denis Rodier, Couleurs : Elodie Jacquemoire _ L’ordre des dragons 2 : Le Mont Moïse _ Edition : Soleil , collection : Secrets du Vatican _ janvier 2009 _ Inédit, grand format, 48 pages couleurs _ 12,90 euros



Retour au sommaire