SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Millénaire 5 : L’ombre de l’Antéchrist

"Millénaire 5 : L’ombre de l’Antéchrist" de Nolane & Miville-Deschènes


- L’Apocalypse a déjà eu lieu, mais sans que personne ne le sache.

Au cours de ses voyages Raedwald le Saxon a découvert bien des mystères concernant les Sylves et leurs serviteurs Changelins. En 998 dans cette Europe uchronique Goules et Trolls arpentent la Terre, de même que les Krakens parcourent les mers, tandis que les Sylves voyagent dans le ciel grâce à leurs vaisseaux volants. De plus il y a deux ans l’anti-pape Vladimir a reçu la visite d’une créature nocturne aux yeux rouges laissant deux marques sur le cou.
Peu à peu les Sylves tout comme Readwald se sont mutuellement identifiés comme étant des ennemis respectifs.
Alors que les reliques entrent en combustion spontanée Readwald poursuit sa quête entre une orgie romaine et un massacre dans les catacombes.
Le rythme de l’Histoire s’accélère. Révélations et attentats se succèdent, alors que l’élément religieux prend de l’ampleur. Au fait le mot "apocalypse" signifie bien "révélation" ?
Dans ce contexte moyenâgeux les évènements et créatures apparemment fantastiques pourraient penser à de l’héroïc-fantasy, jusqu’à ce que la science-fiction se manifeste discrètement comme lorsqu’un pigeon voyageur se retrouve téléporté.

Damien Dhondt

Scénario : Richard D. Nolane, Dessin : François Miville-Deschênes, Couleurs : Tatto Cabarello & H. Sebastian Facio (Photobunker Studio) & François Miville-Deschênes _ Millénaire, tome 5 : L’Ombre de l’Antéchrist _ Edition : Les Humanoïdes Associés _ novembre 2009 _ Inédit, grand format, 56 pages couleurs _ 12,90 euros



Retour au sommaire