SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No106
106
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - DVD -  A - F -  Angels and demons Blu-ray (Anges et démons)
"Angels and demons Blu-ray (Anges et démons) "
de Ron Howard


Sony Pictures Home Entertainment
Catalogue # 29217
Spécificités techniques
- Blu-ray ZONE A, B, C
- BD-50 double couche
Résolution vidéo / Encodage
- 1080p/AVC MPEG-4
- bonus en 1080i, 1080p
Aspect Ratio(s)
- 2.39.1
Formats audio :
- Anglais DTS Master audio
- Français DTS 5.1 Master audio
Sous-titres :
- Anglais, français
Bonus :
- The path of illumination HD
- Rome was not built in a day HD
- Writing "Angels and demons" HD
- Characters in search of the true story
- CERN : Pushing the frontiers of knowledge (1080i)
- Handling props (1080p)
- Angels and demons : The full story(1080p)
- This is an ambigram (1080p)
Image : ..........................4,5/5
Son : .............................4,5/5
Le packaging langues et sous titres est absolument fantastique avec du "DTS" français ! Bravo Sony car que demander de plus pour notre hexagone ?
Plot : Robert Langdon, spécialiste des symboles à travers les âges, découvre des preuves de la réapparition d’une ancienne société secrète : les Illuminati, la plus puissante et mystérieuse organisation de l’histoire.
lorsqu’il réalise que le compte à rebours a déjà commencé pour le plus grand ennemi de cette organisation : l’église catholique, il s’envole pour Rome et aidée de Vittoria Vetra, une très belle et énigmatique scientifique italienne, s’embarque dans une poursuite effrénée qui le mènera des catacombes à des cryptes secrètes et des cathédrales désertes à la chambre forte la plus secrète au monde suivant ainsi une piste d’anciens symboles vieille de quatre cents ans, seul espoir du Vatican pour survivre à l’une des plus grande menace qu’il n’ait jamais eu à affronter.
Final : ATTENTION surtout ne gardez pas en tête ce que beaucoup pensent en se disant qu’Anges et démons est une suite ou une préquelle à "The Da Vinci Code", mais une toute autre histoire qui n’a aucun rapport avec celui-ci. Le film est à mon avis le coup d’éclat de Ron Howard qui gagne vraiment ici ses galons de metteur en scène aidé en cela par une magnifique photographie.
L’intrigue est très solide, le film m’a souvent fait penser à un "Tomb Raider" aux enjeux ultra sérieux, sans oublier des décors, costumes et une musique toujours sensationnelle. Beaucoup de gens ne partageront certainement pas mon avis, mais le film est tout simplement brillant, excitant et on passe vraiment un excellent moment tout en visitant de manière passionnante cette époustouflante ville qu’est Rome. Je le recommande d’autant que le blu-ray est multi région et ses qualités techniques au top. Suivez donc les nouvelles aventures de Robert Langdon vous ne le regretterez pas.
NOTE : La chronique de ce Blu-ray est effectuée sur la "Playstation 3", dotée du tout dernier software et du processeur vidéo pro. Lumagen Vision HDQ.
L’image : Une image somptueuse qui démarre dès les premiers plans et qui se poursuivra sur toute sa durée. Attention cependant pour les possesseurs d’écran "LCD" : Réglez très attentivement la balance des blancs car les noirs ont une très légère tendance à flottiller dans les scènes sombres et un calibrage est à mon avis nécessaire pour éviter ce tout petit défaut. (Maintenant on va me reprocher d’étudier les blu-ray à la loupe), mais à part ce petit "hic" une image fantastique qui donne à la "HD" toutes ses lettres de noblesse en un seul mot : F A N T A S T I Q U E. 4,5/5
Le son : Fantastique (encore, oui...) du début à la fin avec une présence de la musique de Hans Zimmer qui, pour un mixage, n’a jamais été aussi bien mixée et enregistrée. Le seul petit défaut serait dans les dialogues qui semblent parfois être légèrement happés par cette bande son d’une clarté, d’une puissance et d’une richesse indéniable grâce à nos chers amis de chez "DTS". Bref plongez, immersion sonore garantie, vous allez adorer ! 4,5/5

Marc Sessego

Andrée Cormier



Retour au sommaire