SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Walking Dead 6 : Vengeance

"Walking Dead 6 : Vengeance " de Robert Kikman & Charlie Adlard


- Les Rodeurs ?
- Oui, c’est... euh... c’est comme ça qu’on les appelle les Rôdeurs. Mais y a ausi des Chopeurs. Les ... Rôdeurs... ils marchent vers toi et tout. Et il y en a qui attendent que tu passes... pour te choper.

Michonne est une nouvelle venue dans le petit groupe de vivants réfugiés dans une ancienne prison. Elle s’est présentée au grillage entre deux zombies enchaînés ( l’un d’eux était son ancien petit ami) dont elle avait coupé les bras et arraché la mâchoire. Elle pouvait ainsi progresser entre les morts vivants, l’odeur de décomposition de ses deux accompagnateurs faisait barrage à la sienne. En cas d’urgence elle découpait quelques têtes de zombies avec son sabre de samouraï.
Celle qui affirme avoir été avocate et qui manifeste une grande aptitude à la violence s’est assez bien intégrée au groupe, jetant son dévolu sur Tyrese ce qui a entraîné une tentative de suicide de sa petite amie. Certains ont cru remarquer que Michonne parlait toute seule (schizophrénie ?).
Elle a fait partie de l’expédition à l’extérieur qui a permis de rencontrer une autre communauté de vivants. Celle-ci est dirigée par quelqu’un qui se fait appeler le Gouverneur. Nourrissant les "Voraces" avec des gens de l’extérieur, conservant les têtes coupées des dissidents, il ne semble pas faire preuve d’humanité. Il manifeste ses seules marques d’affection envers une petite fille zombie (dont il a arraché les dents par précaution) et qu’il nourrit généreusement avec de la chair humaine (il a essayé une fois et n’y a pas trouvé bon goût).
Parfaitement conscient qu’il existe un autre groupe de vivants à proximité le Gouverneur est bien décidé à s’emparer de leur refuge. Il suffit d’obtenir les réponses adéquates : tortures et mutilations entrent en fonction et Michonne en tant que femme et noire subit une attention particulière.
Dans ce monde de folie l’inhumanité du gouverneur et de ses sbires rappelle paradoxalement le monde d’avant, de même que l’acte d’un amoureux qui fouille les cadavres de zombies pour trouver une alliance.

Damien Dhondt

Scénario : Robert Kirkman, Dessin : Charlie Adlard, Encrage : Clif Rathburn _ Walking Dead tome 6 : Vengeance _ Episodes originaux : The Walking Dead # 31 à # 36, traduction : Edmond Tourriol / Makma, conception graphique : Trait pour trait, lettrage : Moscow Eye _ Edition Delcourt, collection Contrebande _ octobre 2008 _ Inédit, moyen format, 136 pages noir & blanc _ 12,90 euros



Retour au sommaire