SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  The Boys 3 : Le Glorieux plan quinquenal

"The Boys 3 : Le Glorieux plan quinquenal " de Garth Ennis & Darick Robertson


- Désolé, petit Hughie. Gros nibards être kryptonite pour moi.

Et si les détenteurs de superpouvoirs en faisaient un peu trop, à quoi ressemblerait le monde ?
Dans l’univers de The Boys les tours du World Trade Center sont intactes, par contre on observe que le pont de Brooklin est en ruine. Guantanamo a été remplacé par Anchorage qui accueille des terroristes du monde entier pour quelques séances d’interrogatoire.
Mais bien que liée à la C.I.A. l’équipe de The Boys ( quatre hommes, une fille et un chien) se consacre exclusivement aux activités surhumaines. C’est ainsi qu’ils débarquent en Russie pour enquêter sur les activités singulières de super humains. On ne dit pas super héros ou super vilain, il est vrai qu’il est parfois difficile de faire la distinction vu les destructions causés par leurs actions.
Accueilli par un ancien membre de l’équipe du plan Quinquennal ( visiblement inspiré des Super Soldats Soviétiques de Marvel Comics) les membres de The Boys entrent en action :
- Butcher va cuisiner son indic venu assister aux jeux para olympiques féminins afin de...(censuré !)
- La Crème démontre sa science du bakchich
- Le Français démontre ses compétences en armement, autopsie, pistage et baston hard
- la Fille et le Chien piquent un petit roupillon dans la morgue
Quant à petit Hughie le nouveau venu il va vite se retrouver seul en plein milieu de la Russie hostile. Ses compagnons ayant été neutralisés il va devoir mener l’enquête impliquant plusieurs centaines de super-êtres et une jeune patronne de la maffia locale adepte du vibromasseur et du meurtre de masse.
Les auteurs accentuent à la fois le caractère caricatural des protagonistes et l’atmosphère sombre de l’univers. Ce troisième tome met en évidence les limites de leurs actions sur une vaste échelle. En ce cas il ne leur reste comme consolation que l’expression de leur violence personnelle.

Damien Dhondt

Scénario : Garth Ennis, Dessin : Darick Robertson & Peter Snejbjerg, Couleurs : Tony Avina _ The Boys, tome 3 : Le Glorieux plan quinquennal _ Episodes originaux : Get Some "The Boys 11 à 14 " (Dynamite) _ Traduction : Alex Nijolavitch, Lettrage : Alessandro Benedetti _ Préface Simon Pegg _ Edition Panini Comics _ janvier 2009 _ Inédit, moyen format, 144 pages couleurs _ 11 euros



Retour au sommaire