SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No105
105
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Eclipse 3 : Schwartz

"Eclipse 3 : Schwartz " de Ozanam & Vastra


- Asta la vista Baby.

Engagez-vous, engagez-vous. Quand la propagande ne marche pas et qu’on veut dissimuler à la population terrienne des conflits spatiaux, il reste la solution de transformer les délinquants en soldats droïdes pour aller affronter les Aliens.
Mais l’un d’eux a laissé sur Terre une fille qui vingt ans plus tard se lance à sa recherche à travers l’espace.
Survient la rencontre avec des Extraterrestres belliqueux ou amicaux et la confrontation avec les pirates de l’espace. L’histoire progresse entre récits, témoignages et flash-back qui permettent de comprendre le destin du paternel cybernétisé devenu le meneur de la révolte des droïdes.
Retournements de situation et révélations sont la règle pendant que le scénario comme le dessin (excellent) sont parsemés d’allusions mythologiques, aquatiques et cinématographiques.
On aurait pu penser à une trilogie, mais le final permet de basculer sur une suite qui permettra d’expliquer quelques mystères laissés en suspens.

Damien Dhondt

Scénario : Antoine Ozanam, Dessin : Sébastien Vastra, Couleurs : Christophe Lacroix _ Eclipse tome 3 : Schwartz _ Edition : Vents d’Ouest _ octobre 2009 _ Inédit, grand format, 48 pages couleurs _ 13 euros



Retour au sommaire