SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No104
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Bravesland 1 : Constant

"Bravesland 1 : Constant " de David, Lassablière & Ferniani


- cette terre appartiendra toujours à ceux qui sauront y verser le sang de leur sang.

1756 : au Canada un Cajun et un Indien huron se lient d’amitié alors qu’ils se retrouvent incorporés dans les forces françaises contre l’ennemi anglais.
Surprise : la troupe qui progresse est arrêté par des Iroquois. Mais ces alliés des Anglais ne leur tendent pas une embuscade. Au contraire ils leur suggèrent de faire demi-tour, le lieu vers lequel ils se dirigent étant le domaine d’esprits mauvais.
L’officier français néglige l’avis et poursuit sa route. Il ignore qu’il se dirige vers un territoire ou un chef indien a autrefois accomplit un rituel en sacrifiant ses trois fils.
La découverte d’un massacre se traduit par un retranchement. Mais succombant à un ennemi invisible les patrouilles disparaissent.
Filtrant avec "Planète interdite" ce récit historique repose sur un fantastique possible. L’ambiguïté de la menace (humaine ou surnaturelle) procurant efficacement une atmosphère d’incertitude.

Damien Dhondt

Scénario : Fabrice David & Grégory Lassablière, Dessin : Federico Ferniani, Couleurs:Delphine Rieu _ Edition : Soleil, collection : _ novembre 2009 _ Inédit, grand format, 48 pages couleurs _ 13,95 euros



Retour au sommaire