SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No105
105
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Walking Dead 5 : Monstrueux

"Walking Dead 5 : Monstrueux " de Robert Kikman & Charlie Adlard


- Le président a dépêché la garde nationale pour sécuriser les villes, en faire des choses sûres pour que les civils s’y rendent. Vous vous souvenez sûrement de ça. Le hic, c’est que le réserviste de base, il s’inquiétait d’abord pour sa bourgeoise et ses gamins et ça le branchait pas trop de ramener son cul à Atlanta pour latter du cadavre.

Dans le petit groupe de rescapés Glenn a toujours eu la fonction de "pilleur". C’était celui qui s’infiltrait à Atlanta pour se procurer nourriture et armes.
Ce temps est révolu. Les vivants ont trouvé un refuge dans une ancienne prison et les zombies affamés qui se pressent aux grillages ne sont que potentiellement menaçant. Aucune raison de procéder à un raid à l’extérieur. Mais voici que dans le ciel apparaît un hélicoptère. Des humains sont encore vivants quelque part. Mais voici que l’engin s’écrase au loin. Le caractère aventureux de Glenn se réveille et notre héros se porte aussitôt volontaire pour une expédition secours.
Le périple l’emmène découvrir une autre petite communauté de vivants réfugiés dans une petite ville. Glenn et ses amis sont tombés au beau milieu d’un spectacle : celui d’un combat de gladiateurs agrémenté de la présence de zombies dans l’arène. Le dynamisme de ces participants bien particuliers s’explique par le fait qu’ils sont nourris régulièrement... avec la viande des étrangers et Glenn et ses amis appartiennent à cette catégorie.
Il s’agit d’un tournant dans la saga. Si auparavant le groupe était menacé par les zombies et par des tensions internes un ennemi extérieur se manifeste.
La tendance à l’autodestruction de la race humaine ne s’est guère amoindrie malgré la présence de zombies.

Damien Dhondt

Scénario : Robert Kirkman, Dessin : Charlie Adlard, Encrage : Clif Rathburn _ Walking Dead tome 5 : Monstrueux _ Episodes originaux : The Walking Dead # 25 à # 30, trad. Edmond Tourriol / Makma, conception graphique : Trait pour trait, lettrage : Moscow Eye _ Edition Delcourt, collection Contrebande _ septembre 2008 _ Inédit, moyen format, 136 pages noir & blanc _ 12,90 euros



Retour au sommaire