SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Galeries de l’Imaginaire - 


"The Road Warrior Interceptor Car"
de


 

"The Road Warrior Interceptor Car"
de




Qui ne se souvient pas de la trilogie du "Road Warrior" ou plus précisément le second volet, "Mad Max 2" ?
Maintenant vous pouvez vous offrir le petit luxe de posséder à l’échelle réduite le fameux "Interceptor" conduit par Mel "Max" Gibson dans le film de 1981 et sorti sur nos écrans français en août 1982.
Présentée à l’échelle 1/18 elle est effectivement relativement petite mais on sera très vite surpris par tout ce qu’elle présente et surtout l’incroyable niveau de son détail : Des roues avant mobiles, aux portes s’ouvrant, jusqu’au couteau que l’on retrouve inséré sous la voiture, bref un souci du détail surprenant.
Entièrement faite de métal, elle se présente telle la version "propre" du véhicule et je crois que tout comme moi vous n’aurez guère envie de la salir par quelque moyens que ce soit.
Vous trouverez également des roues, des jerricanes d’essence et même le chien qui dans le film trouva ironiquement le nom de "dog".
Alors me direz vous quel est le problème ou le point faible de cette pièce de collection car comme on dit rien n’est parfait. ?
Pour ma part, le seul et unique point négatif réside dans toute la reconstitution d’un véhicule mythique sans son chauffeur à savoir Max ! Mel Gibson en effet aurait été l’addition parfaite car à ses côtés on aurait pu y mettre le chien et ma foi recréer un petit diorama vraiment sympa.
Faute de droits ? Très certainement ! Maintenant l’Interceptor vaut 149,00 dollars US mais dès que l’on tient la bête en mains on se rend compte que ce n’est certainement pas un jouet d’enfants mais une magnifique pièce de collection. Vous connaissez un fan de Mad Max ou de Mel Gibson, alors ne cherchez pas plus loin...

Où trouver l’Interceptor ? Jusqu’a présent je ne l’ai vu que sur internet après avoir fait, sans succès, les boutiques parisiennes et londoniennes. Ceci dit vous pouvez vous rendre sur le site :

http://www.legacydiecast.com/xq/asp/qx/contactus.htm et la commander par ce biais ou encore http://www.moviecarmania.com/proddetail.asp?prod=MCM-0403&cat=25

Pour l’heure "l’Interceptor" trône sur l’étagère de la rédaction pour le plus grand plaisir des yeux de tous !

Marc Sessego

Andrée Cormier






Retour au sommaire