SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Une enquête des détectives Harley & Davidson 2 : La Pension Redford

"Une enquête des détectives Harley & Davidson 2 : La Pension Redford " de Seltzer & Ullcer


- Une chose est sûre : ce n’est pas un coup du colonel Moutarde !
- Woah ! Vous êtes déjà sur une piste ?

Robert Redford est mort. Il vient d’être assassiné à coups de couteau sous la douche (un classique). En fait l’acteur d’Hollywood se porte bien (pour le moment). Mais qui est mort ? Explications de l’inspecteur Davidson : "C’est un homonyme". Réponse du capitaine Lazarre : "l’orientation sexuelle des victimes ne m’intéresse pas".
Passons, en fait les Robert Redford ont tendance à trépasser à travers tout le pays. D’où une préoccupation légitime pour le gouverneur de l’Etat qui héberge le plus célèbre des Robert Redford (préoccupations électorales bien entendu). Bref les 32 rescapés seront regroupés dans la luxueuse demeure du Robert Redford local le temps que le tueur en série soit démasqué.
C’est ainsi que les détectives Harley & Davidson reçoivent pour mission d’assurer la surveillance des Robert Redford en compagnie d’un profiler du F.B.I. voleur de donuts ( "il n’y a donc rien de sacré pour ces gens-là ?!") et d’une journaliste appartenant au genre féminin singulier ("oh non ! le vautour en jupon !").
Il suffit de gérer les diverses crises éclatant dans la superbe demeure de Robert Redford entre ces 32 individualités, dont un trisomique et une femme (elle est née Robert, mais ce prénom ne correspondait pas à sa personnalité, d’où opération).
Ah rectification, le serial killer a poursuivi son oeuvre et ils ne sont plus que 31...30...
L’enquête policière bénéficie d’un sujet original (enfin presque, rappelons qu’il existe un précédent impliquant une certaine Sarah Connors) sur lequel se greffe des relations entre les personnages à un niveau...comment dire ? Chaotique ?

Damien Dhondt

Scénario : Adrien K. Seltzer, Dessin : Ullcer, Couleur : Eric Derian _ Une Enquête des détectives Harley & Davidson, tome 2 : La Pension Redford _ Emmanuel Proust (janvier 2007) _ Inédit, grand format, 48 pages couleurs _ 12,60 euros



Retour au sommaire