SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No105
105
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Vampire Chronicles tome 1

"Vampire Chronicles tome 1 " de Kyo Shirodaira et Yuri Kimura


Autrefois, vampires et humains cohabitaient. Mais un jour, la Reine des vampires et son époux furent attaqués par une bande rebelle. Dans leur lutte, la Reine déclencha ses pouvoirs jusque là insoupçonnés, ce qui faillit déclencher la fin du monde. Alors les dhampires (personnes mi humaines mi vampires) et les humains scellèrent le corps de la Reine. Le Roi partit alors en quête pour retrouver son épouse. Sur sa route se dressent les cygnes noirs, des humaines élues pour l’arrêter.

Un scénario plus ou moins basique (pourtant le vampire contrôle la magie et ne semble pas avide du sang des vivants) mais qui devient intéressant en fin de volume alors que les situations se retournent. Le design est sympa, mais lui aussi classique voire parfois décevant du fait qu’il ressemble plus à un shonen bon enfant qu’à un manga sombre comme le voudrait le scénario. A la première lecture, on s’attache plus à Renka (un dhampire amoureux de la 49° femme cygne noir tuée par le Roi Strauss) qu’au Roi qui est censé être le personnage principal. Attendons le tome 2 pour mieux juger cette histoire pleine d’action et de romantisme.

Virginie Liégeon

Vampire chronicles tome 1 - Kyo Shirodaira et Yuri Kimura - traduit du japonais par David Le Quéré - Editions Ki-oon - mai 2009 - Inédit, poche, sens de lecture japonais, 208 pages - 6,50 euros



Retour au sommaire