SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - DVD -  S à Z -  Yellowstone : Battle for Life - zone 1
"Yellowstone : Battle for Life - zone 1 "
de Andrew Murray, Mike Gunton


Producteurs : Andrew Murray, Mike Gunton
Narrateur : Peter Firth
Date de production : 2008
Chronique : Environ 640.000 années plus tôt, ce territoire connue comme « Yellowstone National Park », fut l’épicentre d’un cataclysme : une éruption volcanique d’un millier de fois plus large que celle du Mont St Helens !
Cette éruption fut tellement puissante que des montagnes entières disparurent, qu’un océan de lave se déversa et que des multitudes de débris furent envoyées dans l’atmosphère, à des milliers de kilomètres, enterrant la moitie des Etats-Unis sous des tonnes de cendres.
Largement méconnu aujourd’hui, ce super volcan est pourtant resté actif, transformant le paysage de Yellowstone en un cruel environnement, l’un des plus dur de la planète. Le froid y est brutal et l’été majestueux mais pour les animaux tels les icônes que sont le loup gris, le grizzli et l’antilope et pour qui le parc est leur domaine, cet unique et hostile territoire a créé une journalière et dramatique bataille pour survivre.
Alors que nous suivons les animaux qui vivent au milieu de cette région sauvage à l’environnement si terriblement changeant, Yellowstone : Battle for Life en capture l’essence même.

Final : Un autre étonnant documentaire de l’équipe de « Planet Earth » et c’est toujours aussi fantastique. Les trois épisodes nous font traverser trois saisons l’hiver, l’été et l’automne et bien que l’environnement soit le même la différence entre chacune des saisons est absolument remarquable.
Image : L’image est claire, les couleurs sont riches et profondes, C’est un petit joyau. Vous avez l’impression d’être dans une cabane et de regarder à travers la fenêtre. Absolument magnifique.
Son : La musique orchestrale accompagne pleinement la beauté des scènes. Les effets sonores et les bruits ambiants sont capturés avec précision et c’est très impressionnant étant donné la distance entre les animaux et les caméras. La voix du narrateur est parfaitement audible.
Studio : BBC/Warner Home Video
Bonus :
- The People of Yellowstone
Spécifications techniques :
1 x DVD9
Catalogue : pas dispo
Format : widescreen 16x9
Durée : 150 minutes
Langues : Anglais
Sous-titres : Anglais
Son : dolby digital stéréo
En vente en DVD et Blu-Ray le 29 Septembre 2009
Site officiel : www.bbcamerica.com

Andrée Cormier



Retour au sommaire