SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Champakou

"Champakou " de Jeronaton


- Où que tu sois, dame du ciel, m’entends-tu ? Je t’attendrai, ô ma déesse. Je t’attendrai ma vie entière s’il le faut.

Au sein de la société maya le jeune Champakou reçoit une formation pour devenir prêtre. Mais une nuit son maître Chilam lui enseigne que les points lumineux dans le ciel sont en fait des astres. Il l’informe également qu’il existe dans les cieux des mondes sur lesquels vivent plantes et animaux. Ce secret lui a été enseigné par quelqu’un venu des étoiles dans un vaisseau de fer.
Champakou en a conclu que son vieux maître Chilam était devenu fou. Les années ont passé. L’esprit de Chilam a rejoint les dieux et Champakou a hérité de sa fonction.
Une nuit, une étoile bouge dans le ciel.
Cette histoire dessinée avec talent relate la rencontre d’un jeune maya avec une visiteuse extraterrestre. Elle a donné à l’auteur l’occasion de décrire longuement la plastique de l’étrangère. Précisons qu’elle était vêtue de sa nudité en guise de scaphandre spatial.
Cette réédition de l’oeuvre originale datant de 1979 bénéficie d’un carnet de croquis, consacré principalement à l’étude de la morphologie respective des femmes mayas et de la ravissante alien ( pour l’intérêt ethnographique évidemment).

Damien Dhondt

Jeronaton _ Champakou _ Les éditions La Fibule _ septembre 2007 _ Réédition, grand format, 76 pages couleurs _ 12,50 euros



Retour au sommaire