SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No104
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Bakemono 1 : Le Serment du Tengu

"Bakemono 1 : Le Serment du Tengu " de Jean-Luc Sala


- Les femmes des mortels ont causé la chute des Tengus.

An 825 de l’ère de la Balance : l’impératrice vient d’être assassiné par un ninja kappa. L’Empereur Blanc Okura des royaumes unifiés de Yin et de Wa est venu chercher vengeance. Il n’a obtenu que la mort.
Au royaume céleste, cette nouvelle a apporté satisfaction. En effet, la mort de l’empereur aurait du rétablir l’harmonie, mais un nouvel intervenant perturbe les plans. Le Tengu, le dernier des esprits-corbeaux, a entrepris de restaurer la dynastie blanche, ce qui est interdit par la Doctrine. Il a en effet dissimulé autrefois les trois enfants impériaux. Il est à présent temps de les réunir.
L’auteur nous présente un Japon médiéval altéré. Les créatures du folklore japonais coexistent avec les samouraïs, les armures atypiques avec les arbalètes à répétition (d’origine chinoise dans notre monde) et les armures enchantées ( ressemblant à des mechas).
Le contexte semi-historique avec lequel la plupart des lecteurs sont familiers voisine avec une fantasy de légende, ce qui se traduit par une synthèse cohérente.

Damien Dhondt

Scénario, dessin & Couleurs : Jean-Luc Sala _ Bakemono,tome 1 : Le Serment du Tengu _ Edition LeLombard, collection Portail _ septembre 2006 _ Inédit, grand format, 48 pages couleurs _ 13 euros



Retour au sommaire