SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No105
105
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Blue Dragon Ral Grad tome 3 et 4

"Blue Dragon Ral Grad tome 3 et 4 " de Tsuneo Takano et Takeshi Obata

Blue Dragon Ral Grad tome 3

Pour faire face à la menace des Kages (ombres maléfiques), le Roi de Supherite libère Ral, un jeune garçon doté d’un Kage exceptionnel, le Blue Dragon. Il part alors en voyage pour détruire Obscurai, la reine des Kages, et libérer les femmes à grosse poitrine qu’elle utilise comme réceptacle.
Lucille est en réalité le réceptacle du Kage Cobra. Celle-ci a gravement blessé Ral, jouant de ses attributs féminins. Sauvé par Ganette et son Tigre Blanc, Ral est plus blessé moralement que physiquement. Aussi, il décide de s’élancer seul à l’assaut d’Obscuria. Il tombe alors dans un nouveau piège : la toile de Beyon. Ses amis volent à son secours. Ils font alors alliance avec Ganette pour aller délivrer les hommes prisonniers d’Obscuria.

Un manga de plus en plus sympathique, au fur et à mesure que l’ecchi cède sa place à l’action. Ici, le personnage principal s’épaissit un peu (mais faut pas trop rêver non plus !) en se trouvant face à un choix de conscience. Serait-ce la part belle faite à Ganette qui relèverait le niveau du manga ?

Virginie Liégeon

Blue Dragon Ral Grad tome 3 de Tsuneo Takano et Takeshi Obata - traduction de Sebastien Gesell - Editions Kana - mai 2009 - Inédit, poche, sens de lecture japonais, 176 pages - 6,25 euros

Blue Dragon Ral Grad tome 4

Ral et ses amis se trouvent confrontés à la jeune Yaya et son Kage immortel : le Phénix. Durant la lutte infernale, la fillette semble reprendre ses esprits et se met à pleurer, ébranlant sa sensibilité de Ral. En y mettant tous du sien, il serait peut être possible de sauver la fillette, délivrer les femmes et enfin éliminer les Kages fusionnels restants : Dark Rhinocéros et l’humain qu’abrite Obscuria.

Un dernier volume qui ne se termine pas en happy end comme on le souhaiterait (quoi que ?), bien qu’il soit bourré de clichés. Une postface très intéressante concernant les croquis préliminaires de maître Obata.

Virginie Liégeon

Blue Dragon Ral Grad tome 4 de Tsuneo Takano et Takeshi Obata - traduction de Sebastien Gesell - Editions Kana - juillet 2009 - Inédit, poche, sens de lecture japonais, 176 pages - 6,25 euros



Retour au sommaire