SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No104
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  D.Gray Man tome 5 et 6

"D.Gray Man tome 5 et 6 " de Katsura Hoshino

D.Gray Man tome 5

Allen Walker et Lavi, deux jeunes exorcistes, sont confrontés à un vampire, Arystar Krory (1), aidé par la jolie Eliade. Mais le méchant n’est pas celui que l’on croit ! L’Akuma est en fait Eliade, alors qu’Arystar est...un exorciste qui s’ignore ! En effet, ce dernier se nourrit du sang d’Akumas. Alors que tous trois vont rejoindre la Congrégation, les descendants de Noé contre-attaquent et assassinent le maréchal Daisya ainsi qu’une centaine d’hommes. La Congrégation doit se réorganiser et Allen, Lavi et Lenalee partent à la recherche du maréchal Cross, ancien maître d’Allen.
Pour fêter la première année de publication de D.Gray Man, Katsura Hoshino nous offre un superbe tome, aussi bien graphiquement que scénaristiquement.

(1) sans nul doute référence à Aleister Crowley, écrivain et occultiste britannique (1875-1947)

Virginie Liégeon

D.Gray Man 5 de Katsura Hoshino - traduction de Thomas Bigini - Editions Glénat - mai 2007 - Inédit, poche, sens de lecture japonais, 208 pages noir & blanc - 6,50 euros

D.Gray Man tome 6

Suite à la guerre déclarée par les descendants de Noé s’étant ralliés au Comte Millénaire, Allen Walker, Lavi et Lenalee partent pour le Japon afin de retrouver le Maréchal Cross. En mer, ils sont assaillis par une armée d’Akumas. C‘est alors qu’ils croisent Suman Dark, un exorciste ami de Lenalee, qui a renié Dieu et est en train de se faire dévorer par son innocence. Allen ne peut supporter ça et cherche un moyen pour lui venir en aide.
Un manga très sombre devenu culte grâce à ses prouesses graphiques et scénaristiques.

Virginie Liégeon

D.Gray Man 6 de Katsura Hoshino - traduction de Thomas Bigini - Editions Glénat- août 2007 - Inédit, poche, sens de lecture japonais, 208 pages noir & blanc - 6,50 euros



Retour au sommaire