SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Trinity Blood tome 5 et 6

"Trinity Blood tome 5 et 6 " de Sunao Yoshida, Kiyo Kyujyo et Thores Shibamoto Thores

Trinity Blood tome 5

Le Comte de Memphis, Abel Nightroad et l’Inquisition s’allient exceptionnellement afin de lutter contre l’Ange du Désert, une tempête de sable d’une force incroyable, menaçant la ville de Carthage. Elle est fomentée par Radu, l’ami d’enfance d’Ion. La mission d’Abel est de passer par les souterrains pour rejoindre la ville. Mais son accès à l’ordinateur lui est refusé.
Un manga vampirique original. Le scénario, sans temps morts, s’épaissit et c’est toujours avec autant de plaisir que nous suivons les aventures du père Nightroad.

Virginie Liégeon

Trinity Blood tome 5 - Sunao Yoshida, Kiyo Kyujyo et Thores Shibamoto Thores - traduit du japonais par Pascale Simon - Editions Kana - mai 2009 - Inédit, poche, sens de lecture japonais, 192 pages noir & blanc - 6,25 euros

Trinity Blood tome 6

Alors qu’une tempête de sable menace Carthage, Abel Nightroad passe pas les souterrains pour sauver la ville mais son accès à l’ordinateur central lui est refusé. Déboule la sœur Esther, qui lui est d ‘une aide précieuse. Pendant ce temps, le cuirassé Iron Maiden détruit le vaisseau de Radu. Une fois soignés, Abel et Esther accompagnent Ion jusqu’à la ville des Methuselas, Tzara Methuselute. En mer, ils croisent le père Hughes De Watteau, naufragé aux trousses de pirates. Mais ils ne sont pas au bout de leurs péripéties !
Un shonen fantastique qui vaut le détour. A mettre en écho avec la série animée, sachant que les mangas approfondissent plus les personnages pour notre plus grand plaisir. Ici, l’accent est mis sur le personnage d’Ion, Abel faisant un peu office de comique de service.

Virginie Liégeon

Trinity Blood tome 6 - Sunao Yoshida, Kiyo Kyujyo et Thores Shibamoto Thores - traduit du japonais par Pascale Simon - Editions Kana- juillet 2009 - Inédit, poche, sens de lecture japonais, 192 pages noir & blanc - 6,25 euros



Retour au sommaire