SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Shin Megami Tensei Kahn 7

"Shin Megami Tensei Kahn 7 " de Kazuaki Yanagisawa

Les villages sont ensevelis par le sable et pour rendre ses bienfaits à leur sol stérile, il ne reste plus qu’à les fertiliser avec nos propres corps.

Himuro le Devilsummoner (1) a été chargé de veiller sur une petite fille. Mais voici qu’il croise la route d’un humain et d’une démone (Nobu et Pixie). La confrontation qui s’annonçait est bouleversée par la nature même de la petite fille. Car bien des enfants nés dans ce monde dominé par le chaos développent des pouvoirs psychiques.
Ils sont recrutés par le culte du messie et amenés à la "cathédrale" où ils s’entraînent à utiliser leurs pouvoirs dans un univers virtuel. Pour les héros habitués à combattre les manifestations du chaos, ces enfants constituent la pire des menaces.
L’apparition d’Himuro en tant que nouveau personnage illustre un défaut narratif. La biographie des personnages est éclairée par de nombreux flash-backs. Mais ils ne sont pas présentés comme tels et il faut souvent une seconde lecture pour comprendre l’intrigue.

(1) cf. la série de jeux "Shin Megami Tensei : Devil Summoner"

Damien Dhondt

Kazuaki Yanagisawa _ Shin Megami Tensei : Kahn tome 7 _ Traduction : Isabelle Eloy, Adaptation graphique : GB One _ Edition Ki-oon ( mars 2008) _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 190 pages noir & blanc _ 7,50 euros



Retour au sommaire