SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Galata 2 : L’ermite des météores

"Galata 2 : L’ermite des météores " de Alain Paris, Fred Le Berre & Stefano Palumbo


- Ces Français... vraiment.

Au soulagement de certains et à la consternation de biens d’autres Ogier de Murol, officier des Chevaliers Teutoniques et nouveau prévôt de l’enclave chrétienne de Galata, a survécu à une tentative d’empoisonnement.
A peine sorti du coma, voici qu’il poursuit son enquête l’épée à la main. Pour lui la cause est entendue. Le coupable ne peut être qu’Aloysi Gritti, neveu de Dodge de Venise.
Son ami Antonio érudit et inventeur suggère de récolter preuves et indices et d’agir avec subtilité. Hum...La tranquillité de ce quartier d’Istambul n’est plus qu’un lointain souvenir.
L’enquête historique se déroulant au XVI° siècle, cela permet de faire intervenir quelques personnes historiques locales. Ainsi Aloysi Gritti est un personnage réel, célèbre pour avoir découpé les bras et les jambes de l’évêque Cibaco en Hongrie.
Ce deuxième tome brouille les cartes de l’intrigue, car la cible n’est pas celle qu’on croit, la victime non plus et l’assassin peut-être pas celui qui est suspecté.

Damien Dhondt

Scénario : Alain Paris & Fred Le Berre, Dessin : Stefano Palumbo _ Galata, tome 2 : L’ermite des météores _ Les Humanoïdes Associés, collection Dédales ( juin 2006) _ Inédit, grand format, 48 pages couleurs _ 10,40 euros



Retour au sommaire