SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Shin Megami Tensei Kahn 6

"Shin Megami Tensei Kahn 6 " de Kazuaki Yanagisawa


- Je vais libérer "l’impur", synonyme d’apocalypse pour ce monde... tout est fini les humains qui ont survécu vont disparaître purement et simplement... c’est la fin de tout !

Dans le monde dévasté où ne survivent plus que quelques démons et humains, se développe la rumeur d’un messie, dont les miracles permettent de guérir les malades.
Cette nouvelle déclenche l’agressivité de Nobu qui sait que le culte du messie (la religion chrétienne) est en relation avec les démons et donc responsable de la destruction de la civilisation humaine.
Aussi c’est en invoquant Bouddha et les dieux du shintoïsme (on est jamais trop prudent) qu’il affronte Hazama alias chaos.
Passons sur l’aspect quelque peu discutable de l’argumentation et intéressons nous au graphisme composé de cités en ruine (le bâtiment en ruine en forme de H est la mairie de Tokyo). Le décor est parfait, peut-être même un peu trop. On remarquera que l’intérieur de bâtiments est intact, sans fissure, sans débris sur le sol, sans poussière, ce qui dans un contexte post-apocalyptique peut surprendre.

Damien Dhondt

Kazuaki Yanagisawa _ Shin Megami Tensei : Kahn tome 6 _ Traduction Isabelle Eloy, Adaptation graphique GB One _ Edition Ki-oon ( décembre 2007) _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 224 pages noir & blanc _ 7,50 euros



Retour au sommaire