SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Element Line 6

"Element Line 6 " de Mamiya Takizaki

- Avec les enfants, on ne seraient pas allés bien loin. Et puis pour être parfaitement honnête ils sont bien plus à l’abri que nous en restant à l’intérieur...du moins pour l’instant. Les scientifiques ne les tueront pas tout de suite.

Alors que peu à peu cet univers d’heroic fantasy s’affine, ce sixième tome est l’occasion d’un renversement de la situation.
Au début de la saga, les humains s’efforçaient de maintenir les monstres rizoms en dehors de leurs villes. Ici, des fuyards tentent de quitter la ville où les autorités procèdent à des expérimentations humaines.
Mais c’est alors que se manifestent des difficultés. Car comment faire sortir 1500 esclaves capturés pour des expériences ?
C’est alors qu’apparaissent des disfonctionnements dans l’organisation de la cité avec la paranoïa des dirigeants et des soldats incapables.
Mais afin de contrer l’espoir émergeant, les dirigeants ont décidé de faire appel à des personnes d’une extrême compétence : la secte des assassins !
Entre flash-back et retrouvailles, les révélations se succèdent, chacune apportant sa pierre à l’édifice de cette série servie par un dessin excellent.

Damien Dhondt

Auteur : Mamiya Takisaki _ Element Mine 6 _ Traduction Ahmed Agne & Cécile Pournin _ Ed.Ki-oon (mars 2008) _ Inédit, poche, 164 pages noir & blanc, sens de lecture japonais _ 6,90 euros



Retour au sommaire