SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  World of no life 1 : Level 1

"World of no life 1 : Level 1 " de Anthony Calla & Waltch

- Selon certains il existerait une forme de vie possible en dehors du MMO et qui ne nécessiterait pas d’abonnement. Cela reste un débat.

Voici les aventuriers des temps modernes. Parcourant le réseau, affrontant des monstres de pixel, explorant les octets des mondes virtuels. Ces guerriers des MMORPG à la vie sociale des plus réduite se retrouvent (rarement) dans IRL (In Real Life).
Lycéens ou père de famille, ils consacrent la plupart de leurs préoccupations aux jeux de rôle en ligne. Un cas extrême se retrouve chez un philosophe qui a adapté la théorie de la caverne de Platon à internet "18 heures par jour ma conscience abandonne mon corps de chair pour venir habiter celui de Pixel" (il ne connaît le nom de sa ville que parce qu’elle apparaît dans ses infos de connexion). Précisons qu’il a aussi un perso IRL chômeur level 27.
On remarquera que les gags concernent principalement la confusion entre le monde réel et le virtuel. Ainsi un joueur expérimenté estime qu’on peut se balader en forêt sans risque, les sangliers ne valant que 5 points XP ils ne constituent donc pas un danger... Ben si.
Mais l’humour se fait aux dépends des joueurs qui subissent des dommages dans la vie réelle. Outre les sangliers ruraux, les nuisances urbaines se traduisent régulièrement par des séances de baston dans un cybercafé où en milieu scolaire :
- Faudrait peut-être appeler un healer ?
- Si tu penses à l’infirmière du lycée, laisse tomber c’est une Level one.

Damien Dhondt

Scénario : Anthony Calla, Dessin : Waltch, Couleurs : Mick _ Vents d’Ouest _ juillet 2009 _ Inédit, grand format, 48 pages couleurs _ 9,90 euros



Retour au sommaire