SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
102
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Rat’s intégrale 3

"Rat’s intégrale 3 " de Ptiluc


- Franchir les mers pour aller conquérir d’autres territoires, c’est pas rien quoi, faut pas déconner.

La flotte, frontière du territoire des Rats sur laquelle navigue leur embarcation précaire. Leur mission : explorer de nouveaux mondes étranges, découvrir et déloger de leur territoire des bandes de nazes et au mépris de tout bon sens avancer vers l’inconnu !
La tribu des Rats progresse tant bien que mal entre naufrage et lutte de pouvoir vers un objectif lointain : le territoire des Crapos. La civilisation est en marche !
Premier problème : la guerre sous-marine que leur livre les Crapos.
Deuxième problème : les dissensions internes. Les rebelles ont en effet décidé de fonder un parti d’opposition le Rassemblement Pour Ramer "Longue vie au RPR !". D’où une réaction aussi rapide qu’opportune "Je vous ai compris !". Stalinette, experte en manipulation politique, vient de saisir l’occasion de placer ses pions politiques.
Les différents leaders autoproclamés de la tribu des Rats rivalisent en dialectique, ruse et violence pour imposer leurs idées tout en devant gérer la guerre des mines, la poésie des rats, la conscience politique chez les insectes et l’exercice du pouvoir.
En gérant l’humour noir et le gore Ptiluc poursuit sa fresque mêlant odyssée et réflexion politique. Mentionnons pour l’occasion l’apparition d’un nouveau personnage. Voici Marinette, la fille du gros rat borgne...euh, n’y aurait-il pas une allusion là ?

Damien Dhondt

Scénario Ptiluc, Corcal & Philippe Viala, Dessin & couleurs : Ptiluc, Jean-Louis Garcia, Lise Chapelier & Nolwenn Lebreton _ Rat’s, intégrale 3 (tomes 7,8,9) _ Les Humanoïdes Associés ( juin 2009) _ Réédition, moyen format, 144 pages couleurs _ 9,90 euros



Retour au sommaire