SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No104
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Loving Dead

"Loving Dead " de Stefano Raffaelle

J’aurais pas cru que c’était comme ça. Je m’attendais à une lumière éblouissante, ou un truc du genre. Je ne sais pas combien de temps ça a duré. Quand j’ai ouvert les yeux j’étais mort. Je n’avais pas du tout la tête lourde, ni les idées confuses. Je savais très bien ce que je devais faire. Il fallait que je me tire, vite fait. J’avais besoin d’une bagnole.

C’est une histoire d’amour. Elle se déroule dans un monde où les vivants sont de moins en moins nombreux et où les zombies règnent peu à peu en maître.
Un homme et une femme unis par l’amour s’efforcent de survivre. Cela pourrait être une histoire classique. Seulement les deux amoureux sont morts.
Précisons que leur survie actuelle n’est que temporaire. En effet, bon nombre de zombies trouvent distrayant de chasser leurs semblables. De plus, les laboratoires gouvernementaux ont généré des Désinfecteurs, dont le statut vivant/mort n’est pas très clairement établi. Quant aux Désinfecteurs Noirs, leurs aspects trop monstrueux les obligent à se tenir à l’écart des villes où habitent encore des vivants.
Les corps des deux amoureux vont bientôt se désagréger. Leur seul espoir consiste à atteindre la ville d’Alberville où la légende affirme que les morts résistent plus longtemps.
Vétéran de la BD italienne, puis de DC et Marvel Comics, l’auteur nous présente une histoire de zombies atypique. Le gore voisine avec les gags d’humour noir. On trouve de nombreuses surprises scénaristiques comme l’intervention de nouveaux acteurs dont le général Dolan : un cyborg pourvu d’un exosquelette, ce qui fait de lui une synthèse de Frankenstein, de Terminator et du colonel Kurtz.

Damien Dhondt

Scénario & Dessin : Stefano Raffaelle _ Loving Dead _ juin 2009 _ Réédition des 3 tomes de la série "Fragile", moyen format, 168 pages noir & blanc _ 13,90 euros



Retour au sommaire