SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Galeries de l’Imaginaire - 


"Star Wars “General Kenobi” Sideshow 12” action figure collectible"
de


 

"Star Wars “General Kenobi” Sideshow 12” action figure collectible"
de



Tout d’abord, je tiens à remercier Michael Crawford, grand critique de jouets et de pièces de collection pour son aide et sa permission d’utiliser ses photos sur notre site.

Venant de « Sideshow » nous avons ici Ewan McGregor or plutôt « Obi Wan Kenobi » en tenue de général de « la guerre des clones ». La sculpture du visage est encore une fois spectaculaire, (Sideshow prenant un très grand soin de sa ligne « Star Wars ») et on ne peut qu’être ébahi par le costume, très réaliste, lui allant comme un gant.

Comme accessoire nous avons le fameux sabre laser et un pistolet. Les mains sont interchangeables, tout dépend quelle arme vous lui assignez.

Si vous êtes un fan de « Star Wars » cette version d’Obi Wan est bien évidemment pour vous. Pour les autres admirez-la dans les boutiques spécialisées que nous vous indiquons un peu plus bas. Le prix de 89,00 dollars est raisonnable au vu du travail effectué, sans oublier encore une fois la boite, qui est merveilleusement collector car vous pourrez le sortir et le remettre à votre guise sans rien endommager. Décidément « Sideshow » pense vraiment à tout.

Où trouver notre ami « Obi Wan » ? Epuisé chez « Sideshow », il se trouve actuellement pour son prix sur « Ebay » aux USA, et sur bien d’autres sites encore comme amazon.com

Sur Paris essayez les librairies spécialisées « Album » ou « Pulps » qui peuvent peut l’avoir encore en stock. Les appeler auparavant pour vous éviter un déplacement inutile.

A Londres vous pouvez essayer le « Forbidden Planet », ils ont parfois des prix très attractifs.

Je tiens à remercier Heidi Haynes de Sideshow pour l’envoi de cette superbe pièce.

Marc Sessego

Andrée Cormier






Retour au sommaire