SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Galeries de l’Imaginaire - 


"Willow de Buffy the vampire slayer 12” Sideshow Collectibles"
de


 

"Willow de Buffy the vampire slayer 12” Sideshow Collectibles"
de



Tout d’abord je tiens à remercier Michael Crawford, grand critique de jouets et de pièces de collection pour son aide et sa permission d’utiliser ses photos sur notre site.

Voici la figurine de « Willow », l’un des personnages les plus importants de la célèbre série TV de Joss Whedon « Buffy the vampire slayer ».

Ce qui saute aux yeux c’est une assez bonne sculpture du visage quoi que peut-être un tantinet trop rondouillarde au niveau du visage. Ceci dit une excellente addition à votre collection.
Elle porte les vêtements d’un episode particulier, celui où elle flanque un grand coup de tranquillisant à son double qui est un vampire et de ce point de vue la reconstitution est très bonne. Elle a le sac à dos et le fusil (Avec une 3ème main pour un fusil et des poses où elle peut le tenir « bien en main », excellente addition de chez Sideshow), elle pourrait donc également éliminer à coup de chevrotine votre figurine « Spike » si vous la possédez. Nous, au bureau, nous avons essayé mais ça n’a pas marché et « Spike » continue de casser les pieds à tous les autres personnages de la série.
Sont également au rendez vous « Amy » en souris (Oui, pour tous ceux qui ont bien la série en tête, Amy est toujours transformée en souris) et ses bas de nylon. Faites très attention comment vous manipulez ses bas, ils se déchirent très facilement et ruinerait votre figurine.
La boite est la même que les précédentes avec un volet et le velcro pour la fermeture. Elles sont un peu moins belles que les boites « Star Wars » mais le produit est en lui-même beaucoup moins cher à un prix très attractif de 40,00 USD ce qui en mérite largement l’investissement.
Pour extraire « Willow » il vous suffit ici de couper quelques attachements, rien de bien grave et vous pourrez remettre « Willow » dans sa boite sans problème et surtout sans abimer quoique ce soit. Je pense que tout fan de « Buffy » qui a commencé sa collection ne peut pas ne pas la posséder.

Où trouver notre amie « Willow » ?
Epuisée chez « Sideshow », elle se trouve actuellement pour des sommes très attractives sur « Ebay » aux USA, et sur bien d’autres sites encore comme amazon.com

Sur Paris essayez les librairies spécialisées « Album » ou « Pulps » qui peuvent peut-être l’avoir encore en stock. Les appeler auparavant pour vous éviter un déplacement inutile.

A Londres essayez le « Forbidden Planet » , ils ont parfois des prix très interessants.

Je tiens à remercier Heidi Haynes de Sideshow pour l’envoi de cette superbe pièce.

Marc Sessego

Andrée Cormier






Retour au sommaire