SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Galeries de l’Imaginaire - 


"Gandalf 12” Sidehow Collectibles"
de


 

"Gandalf 12” Sidehow Collectibles"
de



Tout d’abord je tiens à remercier Michael Crawford, grand critique de jouets et de pièces de collection, pour son aide et sa permission d’utiliser ses photos sur notre site.

Dernier en date de chez « Sideshow Collectibles » dans la collection du « seigneur des anneaux », voici « Gandalf »
La chose qui, si je puis dire, saute aux yeux est la sculpture où les traits d’Ian Mc Kellen sont tous simplement sculptés et reproduits à la quasi perfection.
Ceci dit on n’en espérait pas moins de « Sideshow » car le prix de « Gandalf » est tout de même de 90,00 dollars (Plus en importation européenne et en euros).
A ce prix on attend vraiment du « haut de gamme » et ici c’est « mission accomplie ».
Au département vêtements et accessoires, on se retrouve avec un personnage qui peut quasiment recréer toutes les scènes du film avec une très belle fidélité visuelle.
Vous ne résisterez certainement pas à lui faire dire « Thou shall not pass ».
Avec son habillement et le type de corps et d’articulation vous aurez peu être un peu plus de mal à lui faire prendre la pose désirée mais le résultat sera on ne peut plus satisfaisant.
Si vous possédez les autres personnages « Sideshow » (« Aragorn », « Legolas ») vous pourrez constituer un magnifique diorama.
N’oublions pas la boite « Sideshow » qui, même si elle ne possède pas les fermetures magnétiques « Star Wars », n’en demeure pas moins très belle avec tout un tas de photos et de textes quand on l’ouvre par le centre (une très légère connaissance de l’anglais est vivement recommandée), et vous pouvez extraire la figurine de son emballage sans rien détériorer, couper, etc. Impec !
Où la trouver ?
Vous pouvez vous rendre directement sur www.sideshowcollectibles.com, et à Paris dans les librairies spécialisées « Album » ou « Pulps ».

Je tiens à remercier Heidi Haynes de « Sideshow »pour l’envoi de cette superbes pièce.

Marc Sessego

Andrée Cormier






Retour au sommaire